Des Cerberes De L'isaac

Des Cerberes De L'isaac Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.233.221.90

Les messages

Des nouvelles de LLyod du Sud.

Chère Sandie ,



Quelques nouvelles de Lloyd qui a reçu ses rappels de vaccin lundi dernier. Il est en pleine santé et son oreille commence à bien retomber grâce à la pâte à fixe.

La vétérinaire est ravie de le compter parmi ses patients car Lloyd est son premier shetland( jusqu’à présent, elle n’a eu que des colleys)

Il est toujours aussi mignon, et c’est un membre de la famille à part entière. Il apprend très vite et nous occupe beaucoup. C’est la mascotte du petit domaine où nous habitons et les enfants des voisins adorent jouer avec lui, ce qui n’est pas pour lui déplaire !

Enfin bref, à part la chaleur de ces dernières semaines qui le fatigue beaucoup l’après-midi et nous empêche de le sortir,( nous restons dans l’air climatisé) tout va très bien . Il a vraiment un très bon caractère et est toujours aussi beau ! Il a conquis tout le monde dans la famille et l’entourage !
A bientôt par messagerie.
Marie-Claude S.de VALLAURIS

20/08/2015

LINUX

Bonjour,


Je voulais juste vous dire un grand M E R C I de la part de toute la famille : linux est un super chien et il nous donne beaucoup de bonheur :)))


Il est très à l'aise partout et il s'adapte vite. Par ex je l'ai emmené chez animalis pour lui montrer des poules et dindons ( pas de ferme près de chez nous) premier contact stressé, il a aboyé et cherché à éviter leur présence. le lendemain j'y suis retournée et ... rien. c'était devenu banal ! prochaine étape les chevaux, on ira faire un tour au centre équestre. Il n'a pas peur des gens, il est super gentil avec tous les passants (mon précédent shet' était terrorisé par les inconnus...). Et il remporte un succès hallucinant !!! impossible d'aller quelque part avec lui on dirait une rock star tout le monde s'arrête en s'écriant mais qu'il est beeeeaaaaauuuuuu !!!! il y a toujours un attroupement autour de nous !


A la maison pareil, il est super : pas bruyant, propre en journée ...pour la nuit je pense que c'est une question de transit, il doit être lent du coup on a pas le bon timing. je vais avancer l'heure du repas pour voir. on voit qu'il est super intelligent. Il comprend vite et il a besoin de stimulations intellectuelles pour ne pas s'ennuyer. je regrette seulement de ne pas pouvoir dans l'immédiat lui apporter ce qui lui manque : un compagnon de jeu. difficile de trouver un chien pour jouer, ce sont tout le temps des adultes qui n'ont pas envie de jouer et je vois bien que cela lui manque. pour l'école du chiot il faudra attendre septembre ... d'ici là ce sera promenade en forêt et jeux variés à la maison (aujourd'hui on fait pêche à la ligne : un tiroir en plastique rempli d'un fond d'eau et des jouets qui flottent à repêcher dedans ... c'est l'éclate !)


Il a déjà beaucoup changé physiquement depuis que nous l'avons, c'est étonnant de voir comme il se développe vite. on voit se dessiner le chien qu'il sera. il garde la belle ossature de ses deux parents avec une tête fine. je suppose qu'il aura un poil dense vu la touffe qu'il a déjà ! bref un très beau sujet ... et ce regard coquin qui nous fait fondre ! bravo indochine et wiwi c'est du beau boulot.


il n'a pas l'air accro aux croquettes que ce soient les pro farmina ou les orijen mais il mange quand même (ça m'étonne car mon précédent shet' était vorace !). il les digère peut être pas super bien non plus vu qu'il a des gaz. ce sera un petit mangeur je pense même si le saucisson à l'ail a du succès. mais il va bien, il mange, il est joyeux, il prend du poids bref il est en forme :) on voit le véto la semaine prochaine, on sera dans les temps pour le rappel de vaccin et on parlera vermifuge.


Voilà je crois qu'on a fait le tour du jeune linux, on essaie de bien faire et de répondre à ces besoins au mieux. je suis toujours étonnée de voir à quel point s'occuper d'un chiot finalement c'est comme un bébé humain... il ont les mêmes besoins ! (et je récupère les jouets de bébé de gabriel ^^)


je termine sur cette photo prise hier dans la "piscine de linux" où on a bien rigolé en prenant le frais (il fait plus de 30° ...)


A bientôt


la famille de Linux

13/08/2015

Lassie

Le retour de Lassie à Reims s'est très bien passé. Elle a bavé durant les 20 premiers km,
puis après une pose, plus rien du tout.
Couchée sur mes genoux, elle se reposait. Elle se faisait oublier totalement.
C'est un super chien. Elle a pris ses marques, à la maison comme dans le jardin très rapidement.
Nous ne l'avons jamais entendue pleurer, ce qui serait normal.
Très caline, elle adore les papouilles sur le ventre.
Habitant dans un lotissement, elle reconnait déjà sa maison.
Quand elle s'est vue, pour la première fois, dans une porte miroir, elle s'est mise à aboyer, . C'était très drôle.
"J'ai bon appétit et je fais mes besoins à l'extérieur".
On retrouve le fruit de votre éducation et c'est bien agréable pour le futur maître.
Continuez dans cet esprit.
Bien cordialement.
Mme T

10/08/2015

Laouen

hier



Ça y est Laouen est à la maison !
Petit récit de notre périple de 2h45 aller et de 6h30 pour le retour ...
Départ difficile, dans les premiers km il a pleuré puis vomi. On s'est arrêté acheter du pain et nettoyer le vomi. Quelques km après caca et bave. On a alors fait un pause plus longue en descendant Laouen dans l'herbe. Le trajet s'est ensuite mieux déroulé, nous avons fait une pause déjeuner dans un chemin tranquille. Une fois reparti Laouen s'est bien détendu et a petit à petit arrêté de baver.


Seuls bémols, c’était les manifs d'éleveurs qui ont bien ralenti notre route à 3 reprises (chaque grande ville). Laouen n'a nullement été perturbé !

Nous avons fait une pause chez un revendeur d'aliments pour chiens à base de viande fraîche. Il a été impressionné par le comportement très cool de Laouen alors qu'il sortait à peine de son élevage. Il l'a trouvé super bien dans sa tête et nous a conseillé de bien continuer dans ce sans afin de "ne pas gâcher le bon chien qu'il est". Çà c'est le beau travail de l'éleveuse et nous l'en remercions.

A la maison il a beaucoup apprécié le jardin et la nuit s'est très bien passée. quelques pleurs au coucher et réveil pipi à 5h15 suivi de quelques pleurs. Il a finalement dormi dans son coin qui est pour l'instant clos. C'est un bon chien super courageux et qui nous a très vite fait confiance

22/07/2015

Des nouvelles de JONONE

Quelques nouvelles de JONONE qui se porte bien et qui a bien grandi....il aime toujours autant la plage!!
merci:)on est super contents de l'avoir auprès de nous !!Un vrai bonheur de chaque jour!!!.
a bientôt.
Gwenaelle et Jérémy

15/04/2015